Ma première visite remonte à 1965, j'étais bien jeune mais j'avais ressenti beaucoup de sérénité et de calme dans ce lieu de pèlerinage. L'histoire qui a permis la création de ce site religieux est très belle. J'y suis revenu en février 1986, il faisait très froid et j'ai ressenti encore cette même impression de calme, toujours présente d'ailleurs à chaque visite...
Endroit où il fait bon vivre, où l'on se ressource....
Une vue à couper le souffle..
Notre Dame du Schoenberg, un site accroché à la colline....
Accessible à tous.
Juste un petit coin de paradis pour chacun.
La statue de Notre-Dame de la Libération au Thillot se dresse fièrement, offrant une vue imprenable sur le village. Perchée en hauteur, elle offre une perspective magnifique sur le village, avec ses toits caractéristiques et son charme typique, ajoutant ainsi une touche de grâce à cet emplacement panoramique.
Très jolie point de vue sur le Thillot et sur les différentes vallées partant du Thillot.
A 20 min à pied depuis la salle omnisport.
Venez vous balader 😉
J'ai beaucoup fréquenté le Foyer de Charité de ma région quand j'étais adolescente et jeune adulte.
La personne de Marthe Robin m'a toujours beaucoup parlé au cœur . Ce fut un moment émouvant et une grande joie de pouvoir me recueillir dans sa chambre sachant tout ce qui avait été vécu dans ce lieu.
Nous avons été très bien reçues mon amie et moi-même par un ami des foyers qui était de service ce matin là et par un membre des foyers. Nous les remercions.
J'ai été surtout pour voir où à vécu Marthe Robin, sa chambre, où elle a reçu des milliers des pèlerins, athée, même des hommes politiques.
Sa chambre est sombre.
De nombreuses prières ont été récité en ce lieu, il y a eu aussi beaucoup de souffrance, mais pour le côté spirituel..