Magnifique lieu de pèlerinage, culte, prière.Perdu au cœur des montagnes.
Ou vous pouvez être de passage à la journée, ou y séjourner 1 ou Plusieures nuit.
Des paysages à couper le souffle.
Des chemins de promenades à travers la montagne nombreux, mais très très escarpés, rocailleux, pentus
Un très joli endroit à flan de montagne, un beau site qui inspire le calme. Une belle chapelle avec un orgue magnifique. Et pour couronner le tout, le panorama sur la plaine alsacienne est remarquable. 😉
Un endroit très connu des habitants avec sans doute une des plus belle vue panoramique sur la ville du Thillot ,allant de Ramonchamp jusqu'à Fresse/Moselle et le Menil.
La ferme Robin est un lieu extraordinaire.
On s'y recueille, on échange avec les membres du foyer de charité et surtout on apprend à connaître Marthe Robin qui est une véritable leçon de vie.
Tout est magnifique et bien entretenu.
Je suis allé hier à la maison de Marthe Robin. Il faisait beau - les lilas étaient en fleurs et sentaient bon. L'esprit de Marthe souffle toujours. Loin de nous donner une leçon elle nous accueille et nous invite en souriant à accueillir en nous l'amour débordant de Jésus et la médiation de Marie, reine immaculée. N'ayez pas peur et cheminez sans craintes vers celui qui peut tout.
J'ai été surtout pour voir où à vécu Marthe Robin, sa chambre, où elle a reçu des milliers des pèlerins, athée, même des hommes politiques.
Sa chambre est sombre.
De nombreuses prières ont été récité en ce lieu, il y a eu aussi beaucoup de souffrance, mais pour le côté spirituel..
Lieu très émouvant lorsque l'on pénètre dans la chambre de Marthe qui totalement paralysée, ne pouvant absorber que l'eucharistie, recevait tant de personnes qu'elle conseillait sur la conduite de leur vie spirituelle. Sans pouvoir bouger de son lit, elle crée les foyers de charité, qui essaiment dans le monde pour le bonheur des démunis.
Chapeau bas MARTHE.
Bravo et merci à toutes les personnes présentes au quotidien pour le temps passé pour que ce lieu continue de vivre et être aussi accueillant, les annectodes sur Marthe Robin et sa famille sont si précieuses.