Ma première visite remonte à 1965, j'étais bien jeune mais j'avais ressenti beaucoup de sérénité et de calme dans ce lieu de pèlerinage. L'histoire qui a permis la création de ce site religieux est très belle. J'y suis revenu en février 1986, il faisait très froid et j'ai ressenti encore cette même impression de calme, toujours présente d'ailleurs à chaque visite...
Haut lieu énergisant de la région, il fait bon s'y promener lors d'une petite randonnée. Nous avons pris vers 15h un chocolat chaud et un part de tarte aux pommes, excellent ! On peut aussi y manger le plat du jour (entrée + plat + dessert) sauf le vendredi pour 22 euros, réservation obligatoire !
La statue de Notre-Dame de la Libération au Thillot se dresse fièrement, offrant une vue imprenable sur le village. Perchée en hauteur, elle offre une perspective magnifique sur le village, avec ses toits caractéristiques et son charme typique, ajoutant ainsi une touche de grâce à cet emplacement panoramique.
Très jolie point de vue sur le Thillot et sur les différentes vallées partant du Thillot.
A 20 min à pied depuis la salle omnisport.
Venez vous balader 😉
Lieu très émouvant lorsque l'on pénètre dans la chambre de Marthe qui totalement paralysée, ne pouvant absorber que l'eucharistie, recevait tant de personnes qu'elle conseillait sur la conduite de leur vie spirituelle. Sans pouvoir bouger de son lit, elle crée les foyers de charité, qui essaiment dans le monde pour le bonheur des démunis.
Chapeau bas MARTHE.