Site religieux de la seconde moitié du dix-neuvième siècle, d’après une apparition (et matérialisation) du tout début (1803). A l’intérieur de la chapelle, multitude d’ex-voto montrant un éclectisme abouti... Bord de Loue agréable, à quelques encablures de la confluence avec la Brême.
Lieu d'intérêt pour la découverte de Marthe Robin ouvert à tous. Mais les documents, la vidéo surtout, les discours des personnes accueillantes sur place orientent vraiment trop la pensée de chacun. Aménagements très bien faits.
Une intimité sereine dans la chambre de Marthe. Une personne accueillante et humaine à notre arrivée, ce qui ne fut pas toujours le cas, certaines personnes pensant que nous franchissont le pas de LEUR propre demeure. Ce lieu appartient à tous et à personne. Il est l'endroit de Marthe....
Lieu très émouvant lorsque l'on pénètre dans la chambre de Marthe qui totalement paralysée, ne pouvant absorber que l'eucharistie, recevait tant de personnes qu'elle conseillait sur la conduite de leur vie spirituelle. Sans pouvoir bouger de son lit, elle crée les foyers de charité, qui essaiment dans le monde pour le bonheur des démunis.
Chapeau bas MARTHE.