Statue de la Vierge Marie sur Louvetot 76490.
Lieu où monument de culte religieux.
Accès facile car placée sur le bord de la route.
Places de parking à proximité.
Monument tout en béton brut, entouré de fleurs et de plantes.
Situé à 100 mètres de l' église et à environ 500 mètres du calvaire.
Haut lieu énergisant de la région, il fait bon s'y promener lors d'une petite randonnée. Nous avons pris vers 15h un chocolat chaud et un part de tarte aux pommes, excellent ! On peut aussi y manger le plat du jour (entrée + plat + dessert) sauf le vendredi pour 22 euros, réservation obligatoire !
Même par temps nuageux et pluvieux la vue est à couper le souffle, une carte de randonnée ne serait pas de trop pour connaître les distances vers d'autres points de vue.
J'ai beaucoup fréquenté le Foyer de Charité de ma région quand j'étais adolescente et jeune adulte.
La personne de Marthe Robin m'a toujours beaucoup parlé au cœur . Ce fut un moment émouvant et une grande joie de pouvoir me recueillir dans sa chambre sachant tout ce qui avait été vécu dans ce lieu.
Nous avons été très bien reçues mon amie et moi-même par un ami des foyers qui était de service ce matin là et par un membre des foyers. Nous les remercions.
J'ai été surtout pour voir où à vécu Marthe Robin, sa chambre, où elle a reçu des milliers des pèlerins, athée, même des hommes politiques.
Sa chambre est sombre.
De nombreuses prières ont été récité en ce lieu, il y a eu aussi beaucoup de souffrance, mais pour le côté spirituel..
Quelque soit vos convictions ce lieu mérite d etre d etre découvert pour le calme qui y règne et pour découvrir la vie de cette femme exceptionnelle. Cette endroit vous oblige a prendre du recule et a vous remettre en question.
Oubliez quelques minutes, heures le quotidien pour vous plonger dans des valeurs que le monde actuel vous pousse a oublier.
La ferme de la famille Robin est un lieu de recueillement, étant ancien de st bonnet (lycée de garçons crée par Marthe et le père Finet), je reste naturellement très lié aux foyers de charités et a Marthe.