Ma première visite remonte à 1965, j'étais bien jeune mais j'avais ressenti beaucoup de sérénité et de calme dans ce lieu de pèlerinage. L'histoire qui a permis la création de ce site religieux est très belle. J'y suis revenu en février 1986, il faisait très froid et j'ai ressenti encore cette même impression de calme, toujours présente d'ailleurs à chaque visite...
Lieu de pèlerinage et de miracle.
Par contre, elle est maintenant enclavée dans des habitations, c'est un peu particulier.
Par contre, elle est bien indiquée et accessible
Très jolie point de vue sur le Thillot et sur les différentes vallées partant du Thillot.
A 20 min à pied depuis la salle omnisport.
Venez vous balader 😉
Un endroit très connu des habitants avec sans doute une des plus belle vue panoramique sur la ville du Thillot ,allant de Ramonchamp jusqu'à Fresse/Moselle et le Menil.
J'ai été surtout pour voir où à vécu Marthe Robin, sa chambre, où elle a reçu des milliers des pèlerins, athée, même des hommes politiques.
Sa chambre est sombre.
De nombreuses prières ont été récité en ce lieu, il y a eu aussi beaucoup de souffrance, mais pour le côté spirituel..
Ferme transformée en lieu de pèlerinage.
Les personnes de la charité sont prévenants et attentionnés.
Le moment passé dans la chambre Marthe Robin et un de ces moments rares qui vous font réaliser que la vie est une merveilleuse chose.
Bravo et merci à toutes les personnes présentes au quotidien pour le temps passé pour que ce lieu continue de vivre et être aussi accueillant, les annectodes sur Marthe Robin et sa famille sont si précieuses.